C’est ce qu’a annoncé le président nigérian Goodluck Jonathan lundi
Par Panapress
Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Goodluck Jonathan, a déclaré lundi à Abuja, que l’organisation tiendra une réunion spéciale pour discuter des problèmes de sécurité que traverse la Côte d’Ivoire.
Le président nigérian a souligné que la CEDEAO a reconnu les problèmes sécuritaires qui se posent à la Côte d’Ivoire au lendemain de la crise post-électorale. S’exprimant au cours d’une rencontre avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, il a souligné la volonté de la CEDEAO à aider la Côte d’Ivoire à restaurer sa sécurité. Il a exhorté le dirigeant ivoirien à promouvoir énergiquement la réconciliation nationale afin de rétablir la paix et la confiance au sein de la population.
Le président Jonathan a déclaré que la présence d’un grand nombre de ses compatriotes en Côte d’Ivoire fait de ce pays une zone d’intérêt particulière pour le Nigeria. Il a estimé que les deux pays devraient continuer à travailler ensemble pour renforcer leurs relations bilatérales.
Commentaires Facebook