Le responsable de la télévision publique limogé
ABIDJAN (Xinhua) – Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, télévision publique) Brou Aka Pascal, a été limogé par le président Alassane Ouattara, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement lu dimanche sur les antennes de cette télévision.
Le communiqué a rendu public un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Pascal Brou Aka en qualité de directeur général de la RTI et de directeur de la radiodiffusion par intérim.
Un autre décret pris le même jour par le chef de l’Etat ivoirien nomme Lazare Aka Sayé en qualité de nouveau directeur général de la RTI.
Nommé en début décembre 2010 par Ouattara à la tête de la télévision publique en remplacement de Pierre Brou Amessan, un proche de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, Pascal Brou Aka n’a pu véritablement exercer ses fonctions qu’en avril 2011, après l’arrestation de Laurent Gbagbo.
Pascal Brou Aka avait annoncé le redémarrage officiel des activités de la RTI le 6 août prochain, promettant d’orienter ce media d’Etat dans le sens de la réconciliation nationale.
Son limogeage intervient à une semaine de la mise en œuvre de son projet.
Les commentaires sont fermés.