Dallys Moloko André, chef du village de Gnaliépa dans la sous-préfecture de Ouaragahio (centre-ouest de la Côte d’Ivoire) a reçu des mains du lieutenant Soro Ardjouma, commandant de la compagnie de gendarmerie de Korhogo (nord du pays), les clefs de son véhicule de type 4 x 4.
Le véhicule lui a été arraché le 11 avril dernier lors des combats qui ont marqué la crise post-électorale.
Au lendemain d’une séance d’échanges de tirs nourris, raconte Dallys André, il a reçu la visite de 5 personnes dont trois militaires armés. Ceux-ci lui ont demandé de leur remettre les clefs de son véhicule. Les ayant reçus, les malfrats sont partis avec le véhicule.
Le chef du village de Gnaliépa sera, peu après, informé que son véhicule a été retrouvé à Korhogo, à plus de 600 Kms de chez lui. A la faveur de la paix qui s’installe progressivement, il est arrivé ce mardi 19 juillet en vue de récupérer son véhicule après avoir présenté les papiers y afférant et après avoir signé une décharge.
Dallys André qui dit être venu à Korhogo, la peur au ventre, est reparti « satisfait » de l’accueil qui lui a été réservé. Il a donc remercié les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), et particulièrement Soro Kanigui, le délégué des Forces nouvelles et le Commandant Fofié Kouakou.
Martial Niangoran
Correspondant régional
Fraternité Matin
Commentaires Facebook