Jean-Marc Simon – ambassadeur de France en Côte d’Ivoire sur le départ

Intelligence avec L’Intelligent d’Abidjan

La Cour Suprême déboute Nizar Dalloul et ordonne la réintégration d’Eugène Diomandé- Réintégration d’Eugène Diomandé dans ses fonctions de président du Conseil d’Administration de Koz-Comium, et nomination d’un administrateur provisoire, voici la décision rendue en dernier ressort, par la Cour Suprême de Côte d’Ivoire. La plus haute juridiction ivoirienne, a donc débouté Nizar Dalloul et jugé illégale le Conseil d’Administration, qui avait mis fin aux fonctions de M. Eugène Diomandé.

Jean-Marc Simon sur le départ- L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son excellence Jean-Marc Simon, serait sur le départ, pour cause de retraite. Après une mission très agitée, marquée par l’intervention de l’armée française dans la crise postélectorale, le pion du quai d’Orsay va céder sa place en décembre, ou après les législatives ivoiriennes. Le nom de son successeur n’est pas encore révélé.

Alain Cocauthrey bientôt chez Zadi Kessy- Reconverti en acteur de développement local, le ministre Cocauthrey prépare une visite chez l’actuel président du Conseil économique et social. Il va à cette occasion, lui ‘’vendre’’ l’Ong OPU (Organisation des peuples unis) dont il est le président du conseil d’administration.

Koné Siaka se porte de mieux en mieux- Directeur régional du ministère de la Culture à Bouaké, M. Koné Siaka avait été touché par les éclats d’obus lancés sur le grand marché d’Abobo. Après plus de deux mois de soins, l’homme de culture a quitté le lit d’hospitalisation et s’apprête à rejoindre son service à Bouaké.

Les dockers créent l’émeute au PAA- Hier, le Port autonome d’Abidjan grouillait de monde. Les dockers, employés par la société Sempa, ont pris d’assaut les guichets de paiement dans une bousculade indescriptible. Tout est rentré dans l’ordre avec l’arrivée des FRCI qui rodaient dans les environs.

Les Frci nettoient Abobo PK 18- Depuis le début de cette semaine, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire sont à l’œuvre à Abobo PK 18, pour déloger tous les commerçants qui obstruent la grande voie de ce quartier, menant au carrefour N’dotré (entre Abobo et Anyama). Des travaux sont, par ailleurs, annoncés sur ce tronçon en vue de l’élargir.

Un marin s’affaisse sur la place d’armes du camp Gallieni- Un marin positionné dans l’une des sections détachées pour rendre les honneurs aux nouveaux commandants des forces ivoiriennes, est tombé dans les pommes au moment où le ministre Koffi Koffi Paul devait faire son allocution. Promptement, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour le secourir.

Le personnel du Cnpra sans salaire depuis 6 mois- Le personnel du Cnpra (Comité national pour le redéploiement de l’administration) broie du noir depuis quelques mois. Les travailleurs sont sans salaire depuis 6 mois. Si le président Ebenezer Gnébo Dja a été débarqué, le personnel, lui, reste dans l’expectative en attendant d’être situé.

Les sociétés de gardiennage broient du noir- Depuis la chute du régime Laurent Gbagbo, les Frci ont la mainmise sur les marchés de sociétés de gardiennage à tel point que des agents de ce secteur, sans emploi, crient famine.

Le Père Cyprien Ahoré à Abidjan- Le Père Cyprien Ahoré de la Mission catholique de Duékoué séjourne depuis quelques jours dans la capitale économique, Abidjan. Il dit être là, pour se reposer.

Djikalou Saint-Cyr a toujours la cote- L’ex-membre du Conseil national du salut public (CNSP) est apparu hier, au camp Gallieni. Heureux de le revoir, des marins se sont déplacés pour lui serrer la main.

Le gel des comptes de Kouaho Niamoutié levé- L’homme d’affaires Kouaho Niamoutié, fait parti des personnes dont les comptes bancaires avaient été gelés. Hier, à l’issue du Conseil des ministres, son nom a été extrait de la liste comme celui de plusieurs cadres, et opérateurs économiques.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.