France – après l’Assaut la Lettre de François Fillon au Président de Guinée, Alpha Condé

Attaque contre la résidence du Président de la République de Guinée / Lettre du Premier Ministre, François Fillon, adressée au Président de la République de Guinée, Alpha Condé

PARIS, France, 21 juillet 2011/African Press Organization (APO)/ — Lettre du Premier Ministre, François Fillon, adressée au Président de la République de Guinée, Alpha Condé :

Monsieur le Président,

C’est avec une vive émotion que j’ai pris connaissance de l’attaque dont vous et votre famille avez été la cible la nuit passée à Conakry. Tout en déplorant que cet acte inqualifiable ait provoqué des victimes, j’ai éprouvé un grand soulagement en apprenant que vous étiez indemne. Après ce moment éprouvant, je tiens à vous faire part de mon plein soutien.

Comme je vous l’avais indiqué lors de notre entretien du 23 mars dernier à l’Hôtel de Matignon, votre élection en fin d’année dernière a constitué un moment historique pour votre pays et pour le continent africain. J’ai d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises l’exemple guinéen lors de la tournée que je viens d’effectuer en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Gabon.

Dans ce contexte, il est essentiel que l’enracinement du processus démocratique en Guinée puisse se poursuivre, notamment par la tenue prochaine des élections législatives. La Guinée et les Guinéens peuvent être assurés de l’appui de la communauté internationale, et notamment de la France, dans cette perspective.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.

SOURCE

Commentaires Facebook