Au moment où les Ivoiriens s’attendaient à un retour rapide de l’ordre et la sécurité partout en Côte d’Ivoire ce, suite à la prise du pouvoir par le Dr Alassane Ouattara, aussi, après les différentes interventions du Premier ministre et du Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, rassurant les populations quant à un retour rapide de l’ordre normal, l’on a assisté de façon spectaculaire, à une recrudescence de l’insécurité partout dans le pays.
– Le mouvement écologique ivoirien appelle donc avec empressement, à une cessation sans condition des actes d’agression posés ça et là par certains éléments incontrôlés des Forces républicaines de Côte d’Ivoire.
– Le mouvement écologique ivoirien qui croit aux valeurs républicaines soutient aussi l’engagement des autorités à éradiquer l’insécurité sans cesse grandissante.
– Le devoir de solidarité appelle les Ivoiriens quel que soit leur bord politique, leur religion et/ou leur région, à renoncer à toute violence de quelque nature que ce soit.
– C’est pourquoi le Mei invite les autorités à pardonner, quand bien même que ses militants aient été victimes des exactions posées par les Forces républicaines, parce qu’il est à signaler que son siège a été saccagé ainsi que la résidence privée de son S.G, jusque là occupée et dont tout le contenu a été pillé. Etant certes, tous issus de la même mère, il n’empêche que les enfants peuvent parfois se battre, que les plus forts gagnent la bataille. Toutefois, cela n’empêchera pas qu’ils se réconcilient et mènent leur vie de famille ensemble. C’est pour cela que nous, mouvement écologique ivoirien, demandons aux autorités de pardonner leurs frères.
– En tout cas, en ce qui nous concerne, nous voulons que tous ceux qui sont détenus soient libérés. Cet acte noble peut soulager plusieurs familles ivoiriennes quant on sait qu’un seul cadre ivoirien nourrit presque toute une grande famille. Nous voulons aussi qu’une solution rapide soit trouvée pour faire revenir tous ceux qui sont en exil hors du pays.
– Pour le Mei, il ne s’agit pas là, d’un acte d’impuissance du Président de la République, ni d’une prime à l’impunité. Reconnaissant son sens élevé d’homme d’Etat et sa notoriété sur le plan international, nous savons pouvoir compter sur lui pour la mise en liberté de ses frères détenus suite à la crise postélectorale.
– Le Mei tient à rappeler aux populations ivoiriennes qu’il se met à la disposition de tous ceux qui veulent comme lui, voir se réaliser dans la paix, la concorde et l’esprit de vivre ensemble, la réconciliation des filles et fils de ce pays.
Vive la Côte d’Ivoire solidaire et unie.
Fait à Abidjan le Lundi 18 juillet 2011
Le Secrétaire Général
M. Yorokpa Agbodo Séraphin
Les commentaires sont fermés.