LA DIASPORA SE POSITIONNE POUR L’HUMANITAIRE ET LES LEGISLATIVES A DIDIEVI AVEC LE CANDIDAT KANTE KOFFI PATRICE
Madame Henriette KONAN BEDIE épouse du président Henri KONAN BEDIE président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a reçu en audience, à sa résidence de Paris, Vendredi 15 Juillet 2011, une délégation de militants conduite par Monsieur KANTE Koffi Patrice. Monsieur KANTE Koffi Patrice est le délégué départemental du PDCI-RDA de la Loire/France et également le président de l’association Loire Diaspora et Développement Durable Côte d’Ivoire (L3DCI) basée à Saint-Etienne.
Après un hommage de la délégation à cette grande dame pour le sacrifice consentit lors de la crise qu’a traversé le pays, la Côte d’Ivoire, l’entretien a porté sur le projet des actions à menées par l’association L3DCI au profit des populations rurales de Didievi dans le domaine social. En effet l’association organisera du 9 au 18 septembre à didievi une action humanitaire de grande envergure dénommée « Une vie nouvelle sans hernie à didievi ». Cette action consistera à des interventions chirurgicales par des médecins locaux et des médecins de la loire / Saint-Etienne sur les pathologies d’hernie. L’occasion également d’établir un partenariat et une coopération entre ces différentes villes et les partenaires socio-économiques.
L’épouse du président BEDIE a salué les initiatives prises par son interlocuteur et l’a encouragée à poursuivre sans relâche toutes ces actions de haute portée sociale et politique.
Dans la foulée la délégation a présenté la candidature de Monsieur KANTE Koffi Patrice aux législatives prochaines dans la commune de Didievi. Une candidature à la fois engageante et significative pour la diaspora qui compte continuer sa lutte pour la démocratie et ce à tous les niveaux.
Madame KONAN BEDIE s’est montrée solidaire des initiatives des militants de la diaspora et s’est décidée à leur porter tout son soutien. Le camarade KANTE Koffi Patrice et sa délégation se sont vu ainsi encouragé.
Saint-etienne le, 16 juillet 2011
La cellule de communication
Les commentaires sont fermés.