Gagnoa, 17 juil (AIP) – Depuis quelques semaines, le problème de l’insécurité se pose avec acuité dans la ville de Gagnoa, au point où les responsables des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui y sont basées font diffuser un message à la radio communale pour dénoncer cette situation et prévenir les criminels et les contrevenants à l’ordre public des sanctions qui les attendent.
« Les cas de vol et d’agression sont devenus trop nombreux à Gagnoa depuis quelques jours. A partir d’aujourd’hui, ceux qui se feront prendre ne seront plus libérés une ou deux semaines après, comme nous avons pris l’habitude de le faire, en raison de l’absence de prison civile actuellement », a prévenu le chef de la sécurité des FRCI à Gagnoa, ‘chef’ Soro, dans un message diffusé trois fois par jour sur la radio communale, Prestige FM.
Dans la nuit de vendredi à samedi, au quartier Nairayville, Mlle G. H., de 14 ans, a été violée par deux individus qui sont venus voler à 2H du matin, en l’absence des parents partis à des funérailles.
Une semaine auparavant, un autre viol avait été perpétré au quartier Babré, voisin de Nairayville. Deux semaines plus tôt, un braquage avait lieu dans une société de transfert d’argent avec un butin de deux millions de francs CFA emportés.
De l’avis de ‘chef’ Soro et du commissaire du 1er arrondissement de police de la ville, N’Guessan Jean, le phénomène des vols, viols et agressions est devenu trop grave à Gagnoa ces jours-ci. De nombreuses plaintes quotidiennes sont portés et des cas de viol son enregistrés même en pleine journée.
(AIP)
jmk/cmas
Commentaires Facebook