Institut des sciences et techniques de la communication, Alfred Dan Moussa installé

M. Alfred Dan Moussa, nommé mercredi nouveau directeur de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) en remplacement de M. Jacques Silué , a pris fonction ce jeudi matin.

A la cérémonie de passation des charges qui a eu pour cadre le studio école de l’ISCT, le nouveau patron de l’école publique de journalisme a pris l’engagement de faire en sorte que cet établissement s’impose comme la plus grande école pratique de journalisme sur le continent. Une grande école dont les diplômés sont recherchés sur le marché du travail.

M. Dan Moussa a traduit sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au gouvernement. Pour lui, « la meilleure manière de leur en être reconnaissant, c’est de se mettre au travail et de réussir dans l’accomplissement de cette mission de formation initiale et continue ».

Sachant compter sur l’ensemble du personnel, le nouveau directeur de l’ISTC a déclaré : « Nul ne réussit, tout seul, pareille mission. On la réussit ensemble, parce qu’on vit ensemble, parce qu’on pense ensemble, parce qu’on poursuit le même objectif de l’excellence, à partir des grandes orientations de la tutelle et des indications que je n’hésiterai pas à faire connaître, après avis et conseils de la hiérarchie ».

Il n’a pas oublié ses prédécesseurs Koudougnon Ballet et Jacques Silué. Selon lui, ceux-ci ont joué leur partition. « Je veillerai à ce que leurs noms restent gravés dans les annales de ce qui doit revêtir les caractéristiques d’un institut des hautes études de l’information, parce que la toute première vocation de l’ISTC est de former des journalistes professionnels, donc des professionnels de l’information », a-t-il dit.

En plus des moyens de l’Etat qui ne sauraient manquer à son avis, M. Dan Moussa entend compter sur des partenaires nationaux et internationaux tels que l’assistance à la formation des ambassades présentes en Côte d’Ivoire, les journalistes chevronnés, les organisations professionnelles des médias, instances d’autorégulation et de régulation des médias, d’ici et d’ailleurs, le Réseau Théophraste Renaudot des écoles de journalisme.

La cérémonie était présidée par M. Anoma Léandre, directeur de cabinet du ministre de la communication qu’assistait M. Alexis Kouman, l’inspecteur général du ministère de la communication.

Les présidents Eugène Dié Kacou du Conseil national de la presse, Dénis Kah Zion du Groupement des éditeurs de presse et Mam Camara de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire étaient présents à la cérémonie.

A noter que M. Jacques Silué était à la tête de l’ISTC depuis 2000.

Par Louty | Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.