En Suisse – Mamadou Koulibaly peut déja compter sur le soutien du Club des Ivoiriens Démocrates (CID)

Déclaration du CID suite au retrait du Pr Mamadou Koulibaly du FPI

Ce 11 Juillet 2011, le Pr Mamadou Koulibaly , président de l’assemblée nationale de Côte d’ivoire, président par intérim du FPI et tout nouveau président du CNRD vient d’annoncer officiellement son retrait du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo en résidence surveillée à Korhogo depuis sa chute le 11 Avril dernier. Ceci est à considérer comme un acte majeur dans le jeu politique ivoirien. En créant LIDER, Mamadou Coulibaly rompt tout lien avec le parti qui l’a fait connaitre et par la même occasion se positionne comme la désormais véritable opposition et arbitre du nouveau jeu politique.
Le CID, Club des Ivoiriens Démocrates basé en Suisse, toujours fidèle à la démocratie vraie, aux droits et libertés des personnes prend acte de cette décision hautement courageuse , salue l’homme et le soutient sans faille dans cette nécessaire aventure pour la démocratisation de notre pays.
Le CID se tient prêt à une prochaine collaboration franche et sincère avec LIDER dans la recherche de solutions durables aux nombreux problèmes des ivoiriens qui n’ont nullement disparus avec l’arrivéée au pouvoir du président Ouattara.
Tout en rappelant aux uns et autres s’être engagé dans la crise post-électorale pour faire respecter le verdict des urnes donnant Alassane Ouattara vainqueur, Le CID se donnera très bientôt les moyens d’inviter en Suisse le Pr Mamadou Koulibaly pour lancer les bases de cette collaboration.

Fait en Suisse , le 11 Juillet 2011

Guy-René KOUDOU
Porte-parole et conseiller politique CID

Commentaires Facebook