Mort du jeune Touré Lacina – LE DRAME D’ABOBO SERAIT ACCIDENTEL

Notre reporter a cherché à en savoir davantage sur le drame qui s’est produit à Abobo il y a quelques jours, avec la mort d’un jeune homme.

Trois éléments des Forces républicaines de Cote d’Ivoire (Frci) sont actuellement internés à la polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam) suite à des affrontements qui les auraient opposés aux populations du sous-quartier 2ème arrêt à Abobo le 5 juillet dernier.

Ce jour, des éléments de la compagnie « Loup Garou » de Toum Sé effectuent leur traditionnel chasse aux véhicules arrachés de forces à leurs propriétaires pendant la crise post-électorale. « Une information anonyme les conduit au 2ème arrêt où il découvre effectivement un véhicule de type 4X4 qui aurait été volé », a confié à Fratmat.info un élément de ladite compagnie appelé Gaucher.

Lorsque les éléments des Frci ont tenté de partir avec le véhicule en question, une chaude empoignade les oppose alors à la population sortie massivement. Dans les échanges, témoigne Koné, une mauvaise manipulation d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov déclenche la frayeur, crache des balles assassines et tue le jeune Touré Lacina.

Il s’ensuit un affrontement entre militaires et population qui se solde, à l’en croire, par la mort d’un élément Frci dont l’identité n’a pas été révélée.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info
FratMat.info

Commentaires Facebook