Communiqué de presse
La CPI lance une page Facebook en prévision du 17 juillet : Journée de la justice pénale internationale
En prévision des célébrations qui auront lieu le 17 juillet prochain, la Cour pénale internationale (CPI) a lancé aujourd’hui, le 1 juillet 2011, la page Facebook de la Journée de la justice pénale internationale. La page a pour objectif non seulement d’encourager les gens à célébrer la Journée de la justice pénale internationale, mais également de fournir un espace permettant d’entrer en contact avec les défenseurs de la justice pénale internationale où qu’ils soient dans le monde et de partager des idées de célébration du 17 juillet.
La page Facebook de la Journée de la justice pénale internationale énumère les événements organisés par la CPI au siège de la Cour à La Haye, ainsi que dans des pays faisant l’objet d’une situation, tels que la République démocratique du Congo, l’Ouganda, la République centrafricaine et le Kenya.
Les particuliers et les organisations auront ainsi la possibilité de dialoguer avec des gens attachés aux mêmes principes et de s’inspirer de leurs initiatives. Les membres qui ont organisé un événement dans leur communauté peuvent en afficher les détails sur le « Mur ». Ils peuvent également télécharger des photos et des vidéos de l’événement. Les membres du réseau qui « aiment » la page peuvent en suivre les événements sur notre Fil d’actualité. Ils peuvent aussi partager la page avec leurs amis. Les informations affichées sur la page seront accessibles au public en général et pourront être facilement retrouvées en utilisant les moteurs de recherche courants.
Contexte
Le 1er juin 2010, lors de la conférence de révision du Statut de Rome tenue à Kampala (Ouganda), les États parties au Statut de la CPI ont décidé de faire du 17 juillet la Journée de la justice pénale internationale. Cette date commémore le 17 juillet 1998, date à laquelle la communauté internationale a franchi une étape historique en adoptant le Statut de Rome, fondement juridique de la création de la Cour pénale internationale, qui est une juridiction permanente.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à Fadi El Abdallah, juriste adjoint chargé des activités de sensibilisation.
Version française
ICC-CPI-20110701-PR693
Commentaires Facebook