Enquête sur Jacques Anouma
Alors que l’assemblée générale de la fédération ivoirienne de football (FIF) a été reportée à une date ultérieure, l’association Capfoot a apporté son soutien à Jacques Anouma l’actuel président et ancien financier du président déchu Laurent Gbagbo pour un troisième mandat. Seulement, Jacques Anouma est sur le coup d’une enquête sur les fonds secrets de Laurent Gbagbo qui végète en prison en attendant son procès.
Report de l’AG élective au 9 juillet
Les présidents de clubs de la L1 ont reporté l’assemblée générale mixte de la Fédération Ivoirienne au samedi 9 juillet pour l’élection du futur président de la FIF tenu actuellement par Jacques Anouma. Les présidents de clubs craignent que Jacques Anouma qui risque un procès pour avoir été le financier de l’ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo, ne se serve de la présidence de la FIF pour poser des problèmes à la Côte-d’Ivoire au niveau de la FIFA dont il est membre du CE.
Le ministre ivoirien veut remporter la CAN 2012
Le nouveau ministre ivoirien des Sports, Philippe Légré a déclaré au cours d’une réunion avec la presse sportive : «Avec moi, la Côte-d’Ivoire va tout gagner. Vous verrez qu’avec moi, les sélections ivoiriennes ne participeront pas aux échéances internationales parce qu’il faut participer. Dans toutes les disciplines, elles y reviendront toujours avec des médailles, avec la victoire. Je vous assure même que la Can 2012 pour laquelle les Eléphants sont qualifiés avant la fin des éliminatoires, nous allons la remporter. Nous allons également remporter le Mondial de football des moins de 17 ans qui va se dérouler au Mexique – il a commencé le 18 juin dernier – même si dans notre poule nous avons de sérieux adversaires qui ont pour noms Brésil, Danemark et Australie…».
Avec footafrique.com
Commentaires Facebook