Des militants du RHDP engagent 25 avocats pour poursuivre le FPI

Le Panel des Citoyens ivoiriens pour une paix durable, issu du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) veut engager des poursuites judiciaires contre le Front Populaire Ivoirien (Fpi). C’est ce qu’a annoncé son président Paulin Alomo Kouassi au cours d’une conférence de presse ce jeudi.

25 avocats nationaux et internationaux ont été mobilisés pour engager des poursuites judiciaires contre l’ex-parti au pouvoir, le Fpi. Cette plainte à l’initiative du président du Panel des Citoyens pour une paix durable, Paulin Alomo Kouassi vise à donner «réparation» à toutes les victimes de la crise post-électorale.

Selon lui, ce serait le seul moyen de faire «payer au Fpi les actes qu’il a posé». Car il estime que le «Fpi savait qu’il avait perdu la présidentielle mais il a voulu confisquer le pouvoir». Il fonde beaucoup d’espoir en cette action. Pour lui, «les sanctions seront définies par la justice» ivoirienne, qui a la capacité de «faire la lumière» complète sur les exactions commises par le régime de Laurent Gbagbo.

Paulin AlomoKouassi a par ailleurs souhaité laa dissolution du Fpi dont il doute de la représentativité aujourd’hui. «Si le parquet arrivait à dissoudre le Fpi, ce serait un soulagement pour ses membres. Car ils auront la possibilité de rebondir en créant un nouveau parti pour continuer le combat. D’ailleurs, le Fpi est loin de représenter 47% des ivoiriens. Il ne pèse que 18%» a-t-il expliqué.

Le Panel des Citoyens pour une paix durable, explique son président est un organe de conscience et d’action qui entreprend des initiatives dans le sens des actions du gouvernement.

Le Rhdp est au pouvoir en Côte d’Ivoire depuis la chute de l’ex-président Laurent Gbagbo le 11 avril dernier.

afreekelection.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.