Un chargement d’aide humanitaire a été acheminé mercredi en Côte d’Ivoire par un avion du ministère russe des Situations d’urgence (MSU), a fait savoir à RIA Novosti un porte-parole du ministère.
« A 15h00 GMT, un Il-76 du MSU a atterri à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’avion a acheminé 37 tonnes de cargaison humanitaire, comprenant entre autres des denrées alimentaires, des tentes et des couvertures », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.
« L’aide humanitaire russe est un acte de bonne volonté et de solidarité avec le peuple ivoirien lors de l’étape difficile de la reconstruction du pays qu’il traverse à la suite du récent conflit », a déclaré la semaine dernière le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
En décembre 2010, le chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a perdu l’élection présidentielle, mais a refusé de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara. En mars, M.Gbagbo s’est mis à utiliser des armes lourdes contre ses adversaires.
Pour mettre fin au bain de sang, les casques bleus onusiennes ont à plusieurs reprises utilisé la force contre les troupes de l’ex-président. Le mois dernier, suite à l’assaut de sa résidence dans la ville d’Abidjan, M.Gbagbo est tombé aux mains des partisans de M.Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.
RIA Novosti
Les commentaires sont fermés.