Par Adou Félix / Fraternité Matin
Un affrontement entre des jeunes et des éléments des FRCI a fait deux morts du côté des jeunes et 17 blessés dont trois du côté des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, hier dimanche 19 juin. Tout serait parti d’un fait banal. Une vieille dame, de passage, serait tombée après avoir trébuché sur des colis qui lui obstruaient le chemin.
Au lieu d’une compassion de la part des commerçantes dont les colis ont provoqué sa chute, la vieille serait devenue la risée de ces dernières. Des jeunes qui avaient suivi la scène de loin, se seraient posés en défenseurs de la vieille. Il s’en est suivi une vive dispute entre ceux-ci et un autre groupe de jeunes. Une bagarre s’en est suivie. Sollicités, des éléments des FRCI se sont immédiatement rendus sur les lieux, mais seront pris à partie par les jeunes. Un élément des FRCI aurait alors reçu un coup de tête.
Dans la bousculade, selon un témoin, deux armes des FRCI se sont retrouvées à terre. Violemment pris à partie, les FRCI ont fait alors usage de leurs armes. L’affrontement a fait un mort sur le champ et un autre quelques instants plus tard, dans une clinique privée. De nombreuses arrestations ont été opérées après cet affrontement.
Adou Félix
Correspondant local.
Les commentaires sont fermés.