Abidjan, Côte d’Ivoire – Au moins 1 200 ex-combattants ont rendu les armes la semaine dernière à l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) au cours de deux opérations menées par sa Division désarmement, démobilisation et réinsertion, a indiqué jeudi, le porte-parole adjoint de la mission, Kenneth Blackman. Lors du point de presse hebdomadaire de l’ONUCI, le porte-parole adjoint, Kenneth Blackman, a précisé que cette opération de collecte d’armes a été menée sur les installations du camp de l’ONUCI à Anyama, une commune située au nord d’Abidjan. Il a ajouté que l’ONUCI allait organiser des opérations similaires au sein des communautés à Abidjan et à l’intérieur du pays.
‘Toutes ces actions viennent appuyer la Côte d’Ivoire en cette période post-crise dans le secteur sécuritaire, qui est un pan essentiel de la reconstruction et de la relance économique du pays’, a-t-il noté.
Répondant aux questions des journalistes qui portaient, pour la plupart, sur la situation sécuritaire, M. Blackman a réitéré l’appui de l’ONUCI à aider les autorités ivoiriennes à y trouver des solutions pour le mieux-être des populations.
Pana 17/06/2011
Commentaires Facebook