ABIDJAN (Xinhua) — Le ministre de la Défense de Belgique, Pieter De Crem, a indiqué lundi à Abidjan que son pays se tient prêt à soutenir le développement de la Côte d’Ivoire.
Le ministre belge, qui sortait d’une rencontre avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire Young Jin Choi, a affirmé avoir obtenu « des informations très intéressantes » lors de son séjour ivoirien.
« Cette rencontre a été fructueuse. Des efforts ont été déployés aussi bien par l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) que par le gouvernement ivoirien, et la Belgique soutient ces efforts », a énoncé M. De Crem.
Le ministre belge et le chef de l’ONUCI ont longuement évoqué la crise post-électorale ivoirienne, et salué le retour progressif de la paix, « condition préalable à tout développement ».
La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité après la crise post électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé avoir mis le cap sur la réconciliation nationale et le développement économique du pays, après la formation du gouvernement le 1er juin dernier.
Commentaires Facebook