Cédric Callier(Sport24.com)
Courtisé par de nombreux clubs, à commencer par le Milan AC et Tottenham, Didier Drogba semble plus proche que jamais d’un départ de Chelsea. A moins d’un retournement de situation décidé par le futur coach des Blues…
Malgré ses 33 printemps et une dernière saison au rendement plus effacé (11 buts seulement en Premier League), Didier Drogba n’en reste pas moins un centre d’attraction fort sur le marché des transferts. Et pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle rumeur ne voie le jour concernant son avenir. Ainsi, après le Milan AC plus tôt dans la semaine, c’est Tottenham ce vendredi qui serait en pole-position pour accueillir l’attaquant ivoirien. Tout du moins, c’est ce qu’affirme une partie de la presse britannique. Ainsi, le coach des Spurs, Harry Redknapp, serait en quête d’un buteur de premier plan pour permettre à son équipe de franchir un cap supplémentaire, elle qui a buté cette saison au pied d’une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions avec sa 5e place. Et pour Redknapp, le problème est facilement identifiable : à eux trois, Jermain Defoe, Roman Pavlyuchenko et Peter Crouch n’ont inscrit que 18 buts en championnat. Soit finalement pas beaucoup plus que Drogba à lui seul.
Le Milan AC en fait son plan A
Seul problème, si l’ancien Marseillais fait figure de priorité pour Tottenham, les dirigeants des Spurs n’ont pas forcément les moyens de lui offrir un salaire équivalent à celui qu’il perçoit actuellement à Chelsea, à savoir de l’ordre des 600 000 euros mensuels. De plus, Tottenham doit composer avec une forte concurrence. En tête de laquelle se trouve le Milan AC. Pourtant, sur le papier, le club rossonero ne semble pas en manque en attaque avec Alexandre Pato, Robinho, Zlatan Ibrahimovic et Antonio Cassano. Sauf que le premier est régulièrement blessé, le deuxième n’est pas un pur avant-centre, le troisième a fortement tiré la langue lors de la seconde moitié de saison et le quatrième est tellement imprévisible que les dirigeants milanais ne verraient pas d’un mauvais œil l’arrivée de Drogba. Ou à défaut d’Emmanuel Adebayor. Mais pour l’instant, l’attaquant de Chelsea réserve sa réponse pour la simple et bonne raison qu’il attend de connaître l’identité du prochain coach des Blues. Et par-là même de savoir comment celui-ci compte gérer «sa» concurrence avec Fernando Torres.
Un Drogba à Marseille mais…
Pour l’Ivoirien, il apparait hors de question de rester pour jouer le remplaçant de l’Espagnol. Sauf que les associer ensemble n’a pas vraiment porté ses fruits en fin de saison, leur complémentarité ne sautant pas aux yeux. Et comme Torres, recruté pour un peu moins de 60 millions d’euros, fait figure de titulaire (financièrement) indiscutable, l’hypothèse d’un départ de Drogba demeure la plus forte. Du coup, forcément, certains se mettent à rêver également du côté de Marseille. Malheureusement pour eux, si l’arrivée de Drogba sur la Canebière a été annoncée dans la presse ces derniers jours, il ne s’agissait que de la possible signature de Freddy Drogba, le petit frère (19 ans) de Didier…
Les commentaires sont fermés.