ABIDJAN (Xinhua) – Le gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé a sollicité mardi à Abidjan le soutien de l’Opération des Nations Unies en Côte d’ivoire (ONUCI) pour la mise en oeuvre de la normalisation dans la capitale économique ivoirienne où plusieurs secteurs sont touchés par la crise post-électorale.
M. Mambé qui a rencontré le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU Young Jin Choi au siège de l’institution onusienne a évoqué avec celui-ci les questions liées à la sécurisation de la capitale économique ivoirienne, à la sensibilisation de la jeunesse et des différentes populations à la consolidation de la paix, à la réconciliation et à l’apaisement.
« Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et les autres forces sur le terrain travaillent déjà hardiment pour garantir la sécurité. Toutefois, il ya encore des besoins notamment au niveau des zones les plus reculées du district d’Abidjan », a expliqué le gouverneur du district.
La rencontre entre Robert Mambé et Young Choi a également porté sur la réhabilitation des écoles et des centres de santé ainsi que des projets qui pourraient permettre l’insertion des jeunes et des femmes.
A ce niveau, les autorités du district d’Abidjan ont également sollicité le concours de la mission onusienne.
La Côte d’Ivoire tente de retrouver une vie normale après les pillages, saccages tueries qui ont émaillé la crise post électorale.
Après son investiture le 21 mai à Yamoussoukro, le président ivoirien a promis de constituer un gouvernement « au plus tard à la mi-juin » afin de « remettre le pays au travail ».
Commentaires Facebook