La mise en place de la nouvelle armée ivoirienne et le retour à la quiétude les populations ne sauraient s’accommoder d’éléments incontrôlés qui ternissent l’image des forces républicaines de côte d’Ivoire(FRCI).
On comprend donc le souci des nouvelles autorités à vouloir mettre de l’ordre au sein de ces forces en écartant les brebis galeuses qui ont fait parler d’elles négativement en s’associant à des actes répréhensibles ou en se livrant à des exactions regrettables.
En effet, beaucoup d’entre ces mauvais éléments ont été cités dans les actes de vols, de meurtres, de bastonnades, de pillages, de saccages et autres formes d’indélicatesse qui ont été commis dans la confusion de la crise post- électorale. Une situation qui a permis à des malfrats en tenue de se glisser dans les rangs des FRCI pour commettre des actions de malveillance, qui ont été attribuées, à tort ou à raison, aux forces républicaines.
Heureusement que la hiérarchie des FRCI, ayant pris la mesure de ces agissements qui jettent le discrédit sur les nouvelles autorités est à pied d’œuvre pour mettre hors d’état de nuire les mauvais grains en leur sein, tout en débusquant les voleurs qui, profitant de certaines brèches commettent des vols en se faisant passer pour des forces régulières. Il est temps pour les Chefs de guerre des ex-forces armées des forces nouvelles (FAFN) d’expliquer à leurs hommes que la cause qu’ils ont défendue ne doit pas être ternie par des actes de nature à compromettre le projet de société du président Ouattara, à l’heure de la normalisation et de la réconciliation.
Avec Charlène Adjovi, Informateur.net
Les commentaires sont fermés.