Côte d’Ivoire – Un jeune homme tué par un élément des FRCI à Bongouanou

Bongouanou, 24 mai Agence Ivoirienne de Presse (AIP) – Un jeune volontaire habitué à prêter ses services aux éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) est décédé après avoir été grièvement blessé par un tir d’un soldat à Bongouanou.

Les faits se sont produits le 18 mai au corridor sud de Bongouanou. Selon des informations répandues dans la ville, le jeune homme a été victime d’une « rivalité amoureuse » entre le soldat et lui. Il s’était rendu ce jour-là au corridor pour prêter main forte aux soldats, comme d’habitude.

Approché par l’AIP après l’incident, le chef de détachement des FRCI, Diabaté Karim a fait savoir que l’auteur a indiqué dans son rapport qu’il s’il s’agit d’un incident de tir survenu alors qu’il n’avait pas pris soin de vérifier la position du cran d’arrêt de son arme, vu qu’il avait fait la patrouille de nuit. Ce sont d’ailleurs eux qui l’ont conduit à l’hôpital général de Bongouanou où il est malheureusement décédé.

Pour le responsable des FRCI de Bongouanou, c’est un accident regrettable qui n’aurait jamais dû arriver. C’est pourquoi, l’auteur de l’acte a été arrêté, désarmé puis reconduit à leur base à Dimbokro où il devra répondre de son imprudence.

Vu la gravité de ce qui s’est produit, le commandant de zone des FRCI à Dimbokro, chef Koné, en tant que responsable de la sécurité des départements de Dimbokro, Bocanda, M’batto et Bongouanou, s’est lui-même rendu à Bongouanou le lendemain des faits pour assister à l’inhumation du défunt, saluer la famille et rencontrer le préfet du département pour l’assurer de ce qu’un incident pareil ne se reproduirait plus.

Les éléments de Diabaté Karim se sont installés à Bongouanou le 12 avril. Leur arrivée avait réussi à ramener le climat sécuritaire à un niveau satisfaisant en mettant fin à la vague de pillages et de vols dans la ville qui a retrouvé, depuis lors, sa quiétude jusqu’à ce que survienne cet incident.

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.