Bingerville: Les soldats FRCI rétrocèdent les maisons occupées

Les habitants de Bingerville, dans les environs d’Abidjan, retrouvent la vie normale; satisfaits surtout des conditions sécuritaires instaurées par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Conscients de la mission de sécuriser la population, le commandant Sékou Diomandé, commandant FRCI Bingerville a instruit ses éléments qui occupaient illégalement les domiciles d’honnêtes citoyens à les rétrocéder le plus vite possible à leurs propriétaires. «Nous sommes dans la voie de la paix, de la réconciliation et du pardon. Nous demandons pardon à tous ceux qui se sont sentis frustrés au vu de nos actes et agissements. Notre mission est d’assurer la protection des populations afin qu’elles vaquent à leurs occupations. C’est pourquoi nous avons donné l’ordre à nos éléments de quitter les domiciles occupés depuis la prise de Bingerville».

Pour l’heure, les FRCI sont logées au foyer municipal, en attendant l’avènement d’une situation meilleure.

Certains Bingervillois qui ont retrouvé leur domicile après en avoir été expulsé, saluent l’action et la décision des autorités communales et républicaines. «Je retrouve ma maison après un mois. Quelques matériels ont été emportés, mais le plus important, ce sont mes papiers administratifs. Dieu merci qu’ils sont intacts.je dis merci au maire Beugré Djoman et au « Commandant 48h », s’est réjoui M.Diarrasouba Inza.

Diomandé Mémoué

Fraternité Matin

Commentaires Facebook