Liberté sous caution pour Dominique Strauss-Kahn

Reuters Photo

Le juge accorde à Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle contre une femme de chambre de l’hôtel Sofitel, sa libération sous caution. L’accusé sera assigné à résidence, et mis sous surveillance électronique. Il devra avoir en sa présence un gardien en arme, qui sera payé à ses frais. Sa caution est fixée à un million de dollars, et il doit remettre un dépôt de garantie de 5 millions.

M. Strauss-Kahn a été formellement inculpé, jeudi, à New York. « Une inculpation a été votée [par la chambre d’accusation] et prononcée contre l’accusé », a indiqué un procureur.

Les chefs d’accusation contre Dominique Strauss-Kahn

•Acte sexuel criminel au premier degré;
•Tentative de viol au premier degré;
•Agression sexuelle au premier degré;
•Séquestration au second degré;
•Attouchements non consentis;
•Agression sexuelle au troisième degré.

Plus tôt, l’homme politique français a renoncé à son poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et a remis sa démission.
Placé en détention lundi dernier, Dominique Strauss-Kahn est notamment accusé de tentative de viol et de séquestration.
De nouveaux détails
Pendant ce temps, les policiers de New York poursuivent leur enquête. Ils ont découpé un morceau de tapis de la chambre d’hôtel dans laquelle Dominique Strauss-Kahn a logé le week-end dernier. Ils sont toujours à la recherche de traces d’ADN.
Les policiers examinent aussi la carte d’accès aux chambres de l’employée afin de déterminer quand la Guinéenne âgée de 32 ans est entrée dans la suite de l’ancien numéro un du FMI et combien de temps elle y est restée.
On apprend par ailleurs qu’un autre employé se trouvait dans la chambre de l’hôtel au moment où la femme de chambre y est entrée. L’autre employé était en train de débarrasser la table du couvert du petit-déjeuner. Il serait parti en disant à la femme de chambre qu’elle pouvait nettoyer la suite.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Associated Press, Reuters et Presse canadienne

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.