Abidjan, 18 mai (AIP) – Le gouverneur par intérim de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Jean-Baptiste Compaoré a été reçu mercredi en audience par le Président ivoirien, Alassane Ouattara à qui il est venu présenter ses respects et félicitations.
A l’issue de la rencontre, M. Compaoré a souligné être en outre venu remercier le Chef de l’Etat ivoirien et ses pairs pour la confiance placée en lui. Il en a profité pour faire le point des dispositions en vue de la reprise des activités de la Banque en Côte d’Ivoire et pour prendre également des instructions afin que l’opération puisse s’étaler au delà d’Abidjan.
Pour sa part, la Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri-Diabaté, est venue présenter en priorité ses nouveaux attributs au Président Ouattara. Après sa nomination, vendredi, la passation de charges entre elle et son prédécesseur, le général Issouf Koné, venait d’être effectuée.
Avant de recevoir ses attributs, Mme Dagri-Diabaté a été distinguée à la dignité de Grand croix de l’ordre national par son prédécesseur. A cette occasion, elle a insisté sur la nécessité de valoriser le mérite pour reconstruire le pays, et de célébrer la qualité, l’effort et l’excellence afin de donner des modèles à suivre notamment à la jeunesse.
Mme Dagri-Diabaté a promis que la Grande chancellerie de l’ordre national va œuvrer à ‘’l’exaltation du beau et du bien fait’’, recommandant en outre aux Ivoiriens de se consacrer à ce qui les unit plutôt que ce qui les divise.
(AIP)
cmas
Les commentaires sont fermés.