La première sortie officielle du président de la Côte d’ivoire après son investiture a été consacrée au Sénégal. Son homologue sénégalais, Abdoulaye Wade a voulu l’accueillir en grande pompe avec tous les honneurs de la République. Tout le cérémonial y est effectivement mais le public n’a pas massivement répondu à l’appel du chef de l’Etat pour accueil de Alassane Dramane Ouattara appelé affectueusement « ADO ». En tout sur l’avenue de la République, c’est un public fort clairsemé avec mois d’ardeur qui a essayé de planter le décor.
pressafrik.com
Le président Alassane Ouattara accueilli avec tous les honneurs à Dakar
Le président ivoirien, Alassane Ouattara vient d’arriver à Dakar. Son avion s’est posé a 17h 33mn. Il a réservé sa première sortie après son investiture en tant que président de la République de la Côte d’ivoire au Sénégal. Il a été accueilli à l’aéroport par le président de la République avec tous les honneurs.
Dès sa descente d’avion, il a sacrifié au rituel consacré à tous les chefs d’Etat en visite officielle au Sénégal. Honneur militaire, poignée de main chaleureuse avec les officiels, accueil au salon présidentiel de l’aéroport Léopold Sédar Senghor et bain de foule à sa sortie de l’aéroport
De l’aéroport au palais de la République des gens se sont massés sur les principaux axes de la capitale pour lui souhaiter la bienvenue mais aussi l’excellence des relations entre les deux chefs d’Etat. Quelques militants du RDR sont aussi bien visibles à l’intérieur comme aux alentours de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
A sa descente d’avion, il sacrifié à la tradition en saluant les officiels composés de ministres et de dignitaires de la République. L’avenue de la République est drapée des couleurs des deux pays. Les arbres, les panneaux publicitaires et même certains individus sont habillés en vert, jaune et rouge ou en vert et orange symbolisant les couleurs du drapeau de la Côte d’ivoire.
Alassane Ouattara effectue une visite de 48h au Sénégal. Il va rencontrer demain la communauté ivoirienne à Dakar avant de faire face à la presse.
Ibrahima Lissa FAYE
Source: pressafrik.com
Commentaires Facebook