Côte d’Ivoire – REQUIEM pour IB, ardent défenseur du peuple

COMMUNIQUE DE L’UNIR CONSECUTIF A LA DISPARITION DU GENERAL IB

Le Général Ibrahim Coulibaly IB est donc tombé au champ d’honneur ce mercredi 27 avril 2011.
Fin inattendue pour celui qui a toujours été au devant de la défense des intérêts du peuple de Côte d’Ivoire.
En ces moments de grande tristesse, l’UNIR (Union Nationale des Ivoiriens du Renouveau) s’incline devant la mémoire de ce combattant et salue les actes posés au nom du peuple.
Au delà de toutes les spéculations sur cette tragédie, point n’est besoin d’en rajouter.
Cela dit, l’UNIR espère, cependant, que toute la lumière sur la mort du Général IB sera faite afin que la réconciliation dans la vérité et la justice prônée par les nouvelles autorités soit une réalité. C’est à ce prix que l’on pourra apprécier les bonnes intentions.

IB mort, que devient son combat ?

Plus que jamais, l’UNIR s’engage à pérenniser l’héritage politique du Général Ibrahim Coulibaly en répandant ses idées à travers une participation active à la vie politique ivoirienne.
Gageons que les nouvelles autorités garantiront à tous les animateurs de la vie politique des conditions sécuritaires et juridiques égalitaires pour que triomphe la vraie démocratie.
Les militants et sympathisants de l’UNIR sont priés de demeurer digne, garder leur calme et rester à l’écoute de la direction du parti. Les dispositions sont en train d’être prises en vue d’organiser des funérailles dignes du grand combattant qu’a été le Général COULIBALY. En temps opportun, les dates, lieu et modalités seront portés à la disposition de tous les démocrates.
Gloire à toi, combattant intrépide
Le secrétaire Général

Bakayoko Boyard

Commentaires Facebook