Abidjan, 1er mai (AIP) – MM. Robert Beugré Mambé et Augustin Thiam expriment leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara qui les a nommés, le 28 avril, respectivement gouverneurs des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro.
Dimanche au principal journal (20H) de Télé Côte d’Ivoire (TCI), Beugré Mambé, ex-président de la Commission électorale indépendante (CEI) démis en février 2010 par le président d’alors, Laurent Gbagbo, a dit être reconnaissant aux Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens qui l’ont soutenu en prières.
Pour lui, « la plus grande richesse des Ivoiriens, c’est d’être ensemble, de vivre ensemble (…) mais dans la paix, la solidarité et l’union des cœurs ».
Le successeur du gouverneur Djédji Amondji estime que « ce qui est important dans la vie de l’Homme, c’est l’acte qu’on pose à l’égard de l’autre de sorte qu’on contribue à la consolidation de ce qu’il y a de plus élevé, de divin dans l’Homme ». Il a invité ses concitoyens à avoir de la compassion les uns pour les autres, les exhortant également à décrypter la profondeur du message pascal prononcé par Alassane Ouattara, à la veille de la Pâques, le 23 mars.
Quant au gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, après avoir traduit sa gratitude au Seigneur, il a indiqué, par téléphone, sa reconnaissance au Père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, à ses parents et au chef de l’Exécutif ivoirien. « Je lui suis infiniment reconnaissant », a-t-il dit à l’intention du Président Ouattara.
Le gouverneur de la capitale politique et administrative ivoirienne qui indique avoir, dès lors, une obligation de résultats, compte donner le meilleur de lui-même pour y parvenir. Il envisage donc de constituer une équipe d’hommes compétents d’abord et de penser des projets ensuite.
Certains projets, fait-il remarquer, existent depuis l’équipe précédente menée par N’Dri Apollinaire, d’autres sont inscrits dans le programme du Président de la République et d’autres encore sont à élaborer. Le petit-neveu d’Houphouët-Boigny, également chef du canton Akouè, fait savoir que sa priorité est la réhabilitation du village de Père de la nation, notant qu’il s’agit d’un travail immense.
(AIP)
cmas
Commentaires Facebook