ABIDJAN, 29 mars (Xinhua) — Un homme armé habillé en treillis militaire a tué 4 personnes jeudi dans un bistrot de Yopougon (quartier pro-Gbagbo), après que son arme se fut déclenché de façon accidentelle.
Selon des témoins, le meurtrier, membre d’une milice armée, était venu boire une dose de Koutoukou (boisson alcoolisée de fabrication locale) dans le bistrot en compagnie de ses camarades, comme ils en ont l’habitude.
Suite à une manipulation malencontreuse, la kalachnikov qu’il tenait à ses côtés a commencer à envoyer des rafales, tuant sur le champ le fils du gérant du bistrot.
Dans la panique qui s’est installée, d’autres rafales ont atteint mortellement le gérant lui-même, ainsi que deux autres miliciens armés qui ont eux aussi trouvé la mort.
Plus de deux semaines après l’arrestation du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo, des miliciens pro-Gbagbo continuent d’animer des poches de résistance à Yopougon, quartier réputé favorable au président sortant ivoirien Laurent Gbagbo.
Dans les autres quartiers de la capitale économique ivoirienne, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, forces pro-Ouattara) mènent des opérations de sécurisation qui ont permis un début de normalisation des activités socio-économiques.
Le gouvernement du président élu reconnu par l’ONU, Alassane Ouattara, tente de remettre le pays au travail après les saccages et les violences meurtrières qui ont émaillé la crise post-électoale ivoirienne.
Les commentaires sont fermés.