Le Club des Ivoiriens Démocrates (CID) Voudrait féliciter SEM Alassane Ouattara pour son accession à la magistrature suprême ainsi que l’ensemble des Ivoiriens épris de démocratie qui ont tout donné pour faire respecter la voie des urnes. Tout en s’inclinant devant la mémoire de toutes les victimes de ce conflit fabriqué de toutes pièces par de mauvais perdants, le CID se réjouit du message d’espoir porté à l’attention de tous les peuples de ce monde, encore sous l’emprise de régimes dictatoriaux. Conscient de la situation chaotique exceptionnelle de début de mandat, le CID encourage le président de la République ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement à persévérer dans le ton adopté pour ramener tous les fils du pays autour d’un idéal commun de vivre ensemble. La paix sociale restant tributaire du progrès, le CID ose croire que les promesses d’encadrement, de formation et d’emploi seront respectées afin de doter la Côte d’Ivoire d’une jeunesse un peu plus responsable et indépendante.
Sans omettre de souligner la nécessité d’instaurer un Etat de droit, véritable cadre pour la promotion des droits individuels et collectifs. Le CID, invite également tous les Ivoiriens à faire preuve d’indulgence et de patience face aux nouvelles autorités confrontées à des défis sécuritaires, économiques et sanitaires qui menacent la survie de notre nation. Le CID met un point d’honneur à saluer le courage du Premier ministre, Guillaume Soro, qui sans être militaire, nous a épargné une guerre civile en coordonnant la conquête d’Abidjan qui fut un succès.
Loin de les oublier, le CID félicite tous les démocrates et la classe politique notamment le RHDP pour leur engagement en faveur de la démocratie et les invite à surseoir à toute attitude triomphaliste car le serpent n’est pas encore mort. Enfin, le CID voudrait rappeler son engagement en faveur de la démocratie et reste à la disposition de tous pour toute action rentrant dans ce cadre.
Fait à Genève le 26 avril 2011 Pour le Club des Ivoiriens Démocrates CID Le président Arsène Sicailly G.
Les commentaires sont fermés.