Plateau: Le maire Akossi Bendjo fait raser la Sorbonne des refondateurs

Le maire du Plateau, Akossi Bendjo, a pris ce mardi 19 avril 2011 sa revanche sur les tenants de l’espace Sorbonne, en faisant raser par des bulldozers le site qui servait à la jeunesse de la galaxie patriotique, sous le régime de Laurent Gbagbo, de cadre d’invectives politiques.
Cet espace, situé sur l’avenue Terrassons de Fougère, entre le jardin public et l’ancien bâtiment de la poste était devenu le symbole de la dérive de la jeunesse pro-Gbagbo. La municipalité du plateau a, à maintes reprises, tenté de déguerpir les Sorbonnards de ce site en vain. Les « professeurs » de cette école de la propagande du pouvoir et des propos haineux et xénophobes avaient le soutient de leurs parrains. Fort de cette couverture, ces derniers ne se contentaient plus de haranguer les foules pour le compte du pouvoir. Ils avaient même transformé ces lieux en un endroit de prostitution, en plein jour.
Des pratiques dont s’accommodait difficilement le premier magistrat de la commune du Plateau mais contre lesquelles il était impuissant dans le précédent régime. En effet, les Sorbonnards clamaient haut et fort que « Tant que Gbagbo était au pouvoir, personne ne pouvait les dégager des lieux ». Eh bien, Gbagbo n’y est plus. Le maire du Plateau qui guettait donc cette occasion a alors décidé ce mardi de détruire le site des ex-protégés de la refondations. Il ya bien longtemps qu’il prenait son mal en patience.
Charlène Adjovi, Informateur.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.