Le ministre de l’Intérieur, ministre délégué à la Communication, Hamed Bakayoko visite ce mercredi 20 avril à 11 heures les locaux du groupe de presse Fraternité Matin.
Il s’agira pour lui de faire l’état des lieu de ce média d’État après les combats d’Abidjan.
La rencontre du ministre Bakayoko se fera également au moment où l’affaire du coffre fort emporté et ramené par la suite, fait des vagues au sein de l’entreprise de presse qui a soutenu l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo jusqu’à sa chute le 11 avril dernier.
Par ailleurs, il se raconte de plus en plus que la présidence du conseil d’administration, Mme Viviane Zunon serait en train de jouer sur ses relations tissées à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest où elle a travaillé plusieurs années, pour convaincre le Président de la république afin de nommer l’actuel directeur des affaires financières du groupe, M. Yapi Yapo, ancien Directeur de Campagne de La mouvance présidentielle (LMP) dans une sous-préfecture d’Adzopé.
Elle aurait obtenu un rendez-vous au Golf Hôtel pour le samedi prochain en attendant l’arrivée de M. Yapi Yapo de Paris (de nationalité française, il s’est refugié dans son pays à la prise d’Abidjan par les FRCI).
Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.