Abidjan, 17 avr (AIP) – Le Groupement des professionnels du pétrole (GPP) sollicite la sécurisation des stations services par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire, condition préalable à l’ouverture de ces structures dont la plupart ont été victimes de braquage et de pillage ces dernières semaines.
Lors d’une séance de travail dimanche avec le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, les membres du GPP ont souhaité faire d’abord l’état des lieux avant de redémarrer leurs activités, dès que possible. Le secrétaire général du GPP, Alain Kouadio a souligné que la réouverture des stations service va donner un coup d’accélérateur à la reprise de toutes les activités, comme le souhaite le gouvernement.
En réponse à la requête du GPP, le ministre de l’Intérieur, après avoir regretté les attaques contre ces structures, a annoncé avoir saisi l’ancien ministre Tuo Fozié afin qu’il affecte ses éléments à la sécurisation des stations service. Ce, pour que les travailleurs puissent se rendre à leurs postes. Il a toutefois demandé au GPP de faire des efforts pour ouvrir un certain nombre de stations dès lundi, jour annoncé pour la reprise des activités des fonctionnaires et agents de l’Etat et pour la circulation des autobus de la SOTRA, entre autres.
(AIP)
cmas
Commentaires Facebook