Liesse populaire à Dimbokro, après l’arrestation de Laurent Gbagbo

Dimbokro, 14 avr (AIP) – Les rues de Dimbokro ont été la scène de liesses populaires lundi, à l’annonce de l’arrestation de l’ex-président, Laurent Gbagbo, par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), après plus de quatre mois de crise postélectorale.
Des hommes, femmes, jeunes, enfants, qui à motos qui à bord de véhicules et de nombreux piétons escortés par les FRCI ont fait le tour de la ville, entonnant des chants de joie.
« Enfin, il est parti ! Nous avons attendu ce moment depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, c’est la joie totale, justice a été faite au président élu, Alassane Ouattara », a affirmé Kouamé Serges, un militant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition de partis politiques soutenant Ouattara).
Depuis le second tour de la présidentielle tenue le 28 novembre, la ville de Dimbokro a connu plusieurs manifestations de soutien à Alassane Ouattara qui est resté confiné à l’hôtel du Golf, tandis que le président-sortant, proclamé vainqueur par un Conseil constitutionnel qui lui est acquis, s’est accroché au pouvoir.
Les électeurs de Dimbokro, ayant voté à plus de 70% pour le candidat du RHDP, se disent soulagés par l’arrestation de Laurent Gbagbo.
(AIP)
ss/cmas

Commentaires Facebook