Le chanteur ivoirien a eu très mal pour son pays ces dernières semaines. Mais avec le départ de Laurent Gbagbo, Alpha Blondy est soulagé. Ce soir, il a même prévu d’enflammer le Zénith de Paris.
Interviewé par « Le Parisien », Alpha Blondy, 58 ans et grand chanteur de reggae, s’est dit « soulagé de savoir que la crise est finie (en Côte d’Ivoire, ndlr) ». S’il sera en concert ce soir au Zénith de Paris, son cœur est dans son pays qui tente de se relever doucement. Heureux que « M. Gbagbo et sa famille n’aient pas été tués », il est conscient que cette histoire est « triste et que tout ce bain de sang, cette violence et ces larmes auraient pu être évités ».
« Il aurait fallu appliquer la voix des urnes au lieu de la voix des armes » explique Alpha Blondy qui a soutenu Laurent Gbagbo, mais qui s’est depuis évertué à dire « il a perdu, respectons le résultat ». Persona non grata dans son propre pays, le chanteur précise: « j’ai alerté tout le monde sur ce qui allait se passer. Maintenant, ceux qui veulent me tuer, qu’ils le fassent dans le dos car j’ai peur du sang ». Néanmoins, il s’est dit encore une fois « soulagé que cette bestialité soit terminée ».
Prêt à unir son public parisien ce soir Alpha Blondy ? « Ce sera le concert de la réconciliation » précise-t-il, « il servira à enterrer la hache de guerre une fois pour toutes afin que désormais, tout le monde regarde, ensemble, vers le futur. »
Source: closermag.fr
Les commentaires sont fermés.