Par Petit Docteur
Je me souviens d’avoir demandé à M. GBAGBO dans un de mes articles, qu’il appelle son ainé ADO pour lui demander de le sauver de cette affaire honteuse dans laquelle, il y est depuis le 03 décembre 2010. Comme on le dit chez nous, les enfants savent courir mais ils ne savent pas se cacher. GBAGBO voulait courir contre la vérité mais il n’y arrive pas et ceci le déprime. Il doit savoir maintenant que les ainés ont toujours eu de ces petites techniques secrètes qui leur permettent d’éviter souvent les pièges de leurs cadets voyous.
M. GBAGBO en voulant nous imposer la démocratie de la force, a été contraint par la force de la démocratie afin de se voir aujourd’hui isoler dans une cave ou dans un bunker.
Je me souviens dans un autre article d’avoir traité M. GBAGBO, ”d’espoir perdu“, car c’est lui qui nous parlait des vertus sacrés de la démocratie en 1990 et aujourd’hui depuis fin 2010, c’est encore lui qui est entrain de nous parler de la “ voyoucratie“, de la “ hainocratie “ et de la “ bêtisocratie“, quel gâchis !
Je suis totalement désolé pour certains de nos intellectuels et universitaires que j’ai surnommés dans un autre article “ les intellectuels de la honte et du mensonge“ car ce sont eux qui l’on soutenu et qui l’on encouragé dans cette mésaventure assaisonnée de violences et de crimes crapuleux préparant ainsi notre subconscience à cette situation chaotique dans laquelle nous vivons actuellement.
J’avais aussi prévenu le peuple ATCHAN (Ebrié) de ne pas s’associer au mensonge et à la haine du clan GBAGBO. Je leur ai demandé de tout faire pour sauver notre Abidjan en épousant les valeurs de justice, de vérité, d’amour et de partage comme leurs ancêtres sinon, ils vivront une grande calamité ou désastre. Aujourd’hui, voici l’image honteuse que donne leur ville au monde entier pour avoir seulement cautionner les dérives de ces fous, de ces vauriens, de ces fainéants et de ces vampires de FPI.
Abidjan petit paris, Abidjan la perle des lagunes est aujourd’hui Abidjan le cimetière des innocents vivants sans protections mais aussi Abidjan le lieu des sifflements des bombes des obus et des kalaches. Des bâtiments tremblent, dansent au rythme des bruits des armes lourdes et certains s’écroulent avec des êtres humains créant ainsi un désastre alimentaire et sanitaire inimaginable dans notre ville, au pays du président Houphouët. Est-ce vraiment la Côte d’Ivoire d’Houphouët ?
La guerre est là, elle est malheureusement là parce que nous avons été pour certains naïfs et bêtes de n’avoir pas su lire entre les lignes et je vous ai prévenu que le crépuscule de GBAGBO était entrain de s’annoncer dans un décor très sombre, que chacun de nous devrait s’apprêter à l’assumer quelque soit notre bord politique si l’on y prend garde.
Comme le disait un sage, c’est par la méchanceté, par le mensonge et par la bêtise des hommes que naissent parfois les guerres mais c’est aussi par la grandeur d’esprit et de tolérance des leaders que la paix s’installe rapidement et définitivement pour le bonheur des populations.
C’est parce que nous avons failli à défendre la vérité, que les bombes nous ont tous remués afin de nous montrer le bon chemin, le chemin de Dieu qui est la vérité, l’amour et le pardon.
Ces messieurs, YAO N’dré, AFFI N’guessan, GBAGBO Laurent et BLE Goudé, etc.…. nous ont tous trompé car ils pensaient pouvoir utiliser notre armée nationale parsemée de mercenaires et de miliciens pour nous tromper mais l’éternel des armées nous a délivré de leur cupidité, de leur mensonge et de leurs basses manœuvres humiliantes, gloire au seigneur et gloire au tout puissant.
Nous devrions chacun de nous à n’importe quel endroit où nous nous trouvons allumer le caducée de la paix et demander pardon au seigneur pour toutes nos méchancetés, pour tous nos mensonges et pour tous nos actes sales.
Avions –nous d’autres choix que d’aller à la réconciliation et à la paix autour du vrai vainqueur de ces élections présidentielles qui n’est autre que M. Alassane Ouattara ?
Il faut s’unir pour mettre fin à cette parenthèse honteuse des refondateurs ou de ceux qui ne sement que La Mort Partout (LMP).
Nous avions connu la vraie guerre et nous devrions mettre fin à cette guerre voulue et entretenue par le clan GBAGBO à travers la RTI, pardonnez la LMP TV pour faire enfin face à des perspectives prometteuses pour notre nation. Il faut se tourner absolument vers le développement pour nous et pour le futur.
Toutes les grandes nations ont presque connue la guerre, mais elles ont su la surmonter et profiter des périodes post conflits pour amorcer leur développement tant économique, social que sanitaire.
Ce sont les grands hommes qui relèvent les grands défis, oui le président Ouattara est un grand homme, de grande vision et de grande ambition.
En deux mois, il fait créer une télévision (TCI) qui est captée dans tout le monde entier et une puissante radio (Radio – CI). Il a offert 45 milliards de francs gratuitement au pays pour qu’on puisse faire face aux extrêmes urgences.
Chers frères et sœurs, le progrès et le bonheur sont là, pourquoi vous tracassez inutilement ? Allons-y vite à la paix.
Nous allons maintenant travailler, bien manger, bien nous soigner, bien dormir et être libre, car le président ADO est là, le projet du bonheur pour tous et du progrès pour chacun est en marche, faites lui confiance, la solution est à la barre pour la reconstruction et le développement de notre cher pays.
UNIS ET SOLIDAIRE, NOUS RELEVERONS TOUS LES DEFIS AVEC ADO
Vive la vérité et que Dieu bénisse et protège son excellence Alassane Dramane OUATTARA et sa glorieuse épouse maman Dominique pour la Côte d’Ivoire.
Petit Docteur.
dirrylucky@yahoo.r
Commentaires Facebook