Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
Les forces pro-Gbagbo ont finalement pillé ce matin la Résidence du Président Bédié. Depuis plusieurs jours des miliciens et civils rodaient autour mais étaient chaque fois repoussés par la protection dont bénéficie l’ambassade du Canada qui est contiguë. Finalement des militaires pro-Gbagbo sont passés eux mêmes à l’acte pour se ravitailler en vivres, en nourriture et se venger d’Henri Konan Bédié en emportant tous les biens de valeur trouvés dans cette résidence vers le Bunker de Gbagbo. Tapis, mobiliers, électro-ménagers, documents archivés, bijous, moquettes, peintures, tableaux, ustensiles, coffre-forts…tout.
Dans le même temps à travers un communiqué signé de Don Mello, au nom du gouvernement, Laurent Gbagbo affirme contrôler encore toutes les institutions du pays, assure être toujours aux commandes, attaque le Président Ouattara tout en affirmant compatir (?) à la souffrance des populations de Cote-d’Ivoire. Pêle-mêle, Don Mello parle de non-ingérence, relate les faits depuis le début de l’offensive, accuse la France, Ouattara, et le monde entier. A défaut d’être Kadhafi, Laurent Gbagbo se voit en Sassou NGuesso, qui a l’époque depuis sa résidence assiégée de M’Pilla à Brazzaville, avait lancé un assaut pour faire partir du pouvoir Pascal Lissouba. On va voir ce qu’on va voir… !
Encadré:
La télé Gbagbo s’arroge la paternité de la levée des sanctions de l’UE..
Ah le camp Gbagbo! La RTI-Gbagbo prétend que la levée des sanctions de l’Union européenne est du fait de Laurent Gbagbo. Et que cela est intervenu suite aux injonctions d’une cour de justice. Peuvent-ils faciliter la normalisation et dire bientôt que c’est grâce a Gbagbo que les banques ont ouvert ? Mais au fait si Laurent Gbagbo est pouvoir, pourquoi hormis le RTI n’est-il pas en mesure de faire fonctionner les choses. Faillite morale !
Les commentaires sont fermés.