Dans sa parution du samedi 02 Avril 2011, le site internet dénommé radioabidjan.net attribue une interview au Général Ibrahima Coulibaly.
Malgré notre coup de fil au propriétaire du site internet lui demandant de retirer une telle interview fabriquée de toute pièce, l’interview continue de paraître sur ledit site. Le Chef de cabinet privé du Général Ibrahima Coulibaly informe l’opinion nationale et internationale que son mentor n’a accordé aucune interview à aucun journaliste encore moins un site en manque de publicité à la date indiquée. Cette interview n’engage pas le Général IB et ne se reconnaît pas en elle. Elle relève de la pure diffamation. Si le Général IB veut donner une interview, nous sommes à même de trouver des médias crédibles et prestigieux pour le faire. Cette façon de traiter l’information n’honore guère son auteur. C’est pourquoi, nous voudrions l’exhorter à la sagesse et à la retenue tout en lui redemandant de retirer immédiatement cette interview .
Toutefois, le Général Ibrahima Coulibaly ne saurait se dérober aux principes de démocratie. C’est pourquoi, je réaffirme hic et nun que le Commandant en Chef des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d’Ivoire se battra jusqu’à sa dernière énergie pour non seulement protéger la population civile mais aussi pour faire respecter l’expression populaire du 28 Novembre 2010.
Toutes les rumeurs tendant à le présenter comme un traître relèvent de la mauvaise foi. Le Général Ibrahima Coulibaly a un passé qui milite en sa faveur et qui confonde ses détrracteurs. L’heure de l’union sacrée a sonné. Aucun fils du pays ne doit ramer à contre courant de cette donne qui doit conduire la Côte d’Ivoire à un renouveau démocratique.
Fait à Abidjan, le 02/04/2011
Le Chef de Cabinet privé
Ben Rassoul Timité
Commentaires Facebook