Des habitants et témoins joints ce samedi par téléphone annoncent des tirs à l’arme lourde non loin du Palais présidentiel dans la Commune du Plateau. Ces tirs proviennent disent-ils du coté de la CARENA, à la remontée vers le Palais à partir du Boulevard de la Paix, ancien Boulevard Lagunaire Ouest. Ces témoins ne sont toutefois pas encore à mesure de dire exactement les forces qui affrontent les troupes de Gbagbo, celles de l’ONUCI ou les Forces Républicaines de Côte-d’Ivoire ? Les troupes de Laurent Gbagbo totalement encerclées et isolées pourraient être tentées de profiter de la relative accalmie pour se créer un moyen de ravitaillements par la voie lagunaire. Elles pourraient aussi tenter de se créer une voie de repli en direction de la sortie nord-ouest d’Abidjan par l’autoroute du Nord.
D’autres parts les FRCI semblent en faiblesse à Cocody dans les environs de la résidence présidentielle, mais tiendraient toujours leur position à Angré.
Ce samedi matin, toujours aucune nouvelle de Laurent Gbagbo que des rumeurs non fondées durant toute la nuit écoulée, disaient capturé.
Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook