Yamoussoukro : La population apeurée par les rumeurs d’attaques des FRCI

Yamoussoukro, 29 mars (AIP) – Les habitants de Yamoussoukro vivent dans la psychose à cause des rumeurs d’attaque des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, coalition de FDS et ex-rebelles pro-Ouattara) qui, après la prise de Daloa, lundi, auraient décidé de déjeuner ce mardi à Bouaflé, pour prendre pied dans la soirée dans la capitale politique.
Cette peur a été exacerbée par le survol, mardi vers 9H45 et ce, pendant un quart d’heure, de la ville par deux hélicoptères de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).
Par ailleurs, les cours qui avaient repris lundi après une semaine d’interruption dans la région des Lacs n’ont pu avoir lieu, les élèves étant restés chez eux.
Après l’ouest, précisément la région du Moyen Cavally (Duékoué, Bloléquin…), les FRCI mènent depuis lundi des combats à Daloa (centre-ouest, région du Haut Sassandra) et à Bondoukou (nord-est, région du Zanzan). Leur progression est annoncée vers Bouaflé (centre-ouest, région de la Marahoué) et Gagnoa (centre-ouest, région du Fromager).

A l’instar de plusieurs villes de l’intérieur du pays, Yamoussoukro accueille, depuis quelques semaines, de nombreux déplacés fuyant les combats entre FRCI et forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à Laurent Gbagbo en cours dans les communes d’Abobo (nord d’Abidjan) et d’Anyama, rappelle-t-on.

(AIP)

Commentaires Facebook