Connectionivoirienne.net
La compagnie ivoirienne d’électricité a « décliné toute responsabilité par rapport aux conséquences des coupures actuelles » d’électricité dans les zones Centre, Nord et Ouest (CNO). La compagnie concessionnaire du service public d’électricité a, dans un communiqué diffusé ce samedi 26 mars 2011 dont connectionivoirienne.net s’est procuré copie, indiqué que ces coupures sont le fait de personnes extérieures à son personnel. « Ces coupures sont consécutives à la réquisition dont fait l’objet le dispatching national (centre de gestion et de répartition de la production nationale d’électricité) depuis le 19 janvier 2011, par le ministère des Mines et de l’Energie du Gouvernement AKE N’gbo », précise le communiqué. Depuis le Mercredi 23 mars 2011 à 19h11, la population et tous les opérateurs économiques des zones CNO sont privés d’électricité.
Depuis la réquisition du dispatching, des techniciens du ministère des Mines et Energie accompagnés d’hommes en armes ont coupé à plusieurs reprises l’électricité dans les zones CNO. Une situation qui plonge ces régions dans une crise humanitaire sans précédent à cause du grand nombre de personnes qui fuient les violences d’Abidjan pour l’intérieur du pays.
Communiqué
Depuis le Mercredi 23 mars 2011 à 19h11, la population et tous les opérateurs économiques des zones Centre, Nord et Ouest (CNO) sont privés d’électricité.
Ces coupures sont consécutives à la réquisition dont fait l’objet le dispatching national depuis le 19 janvier 2011, par le Ministère des Mines et de l’énergie du Gouvernement AKE N’gbo.
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité déplore ces coupures et décline toute responsabilité face aux conséquences et dommages qui pourraient en résulter.
La Direction Générale
Commentaires Facebook