Le Conseil national de la presse (CNP, organe de régulation de la presse ivoirienne) a accusé vendredi à Abidjan le collectif des journaux pro-Ouattara de lancer des appels au meurtre contre les membres de cette structure.
Lors d’une déclaration sur les antennes de la télévision publique, le porte-parole du CNP César Etou a fait état de menaces physiques contre les membres de l’institution.
« Ces menaces sont d’autant plus sérieuses que dans la nuit du 24 au 25 mars le domicile d’un membre de l’organe de régulation a été mitraillé par des inconnus », a-t-il relevé.
« Le CNP prend à témoin l’opinion sur les appels répétés à la haine et au meurtre contre ses membres », a souligné M. Etou, exhortant au professionnalisme des journalistes ivoiriens.
Six quotidiens pro-Ouattara ont suspendu depuis jeudi leur parution « pour 72 heures » pour marquer leur solidarité envers deux journaux de leur camp « abusivement et arbitrairement suspendus » par le CNP.
Les responsables des journaux pro-Ouattara ont par ailleurs rappelé les actes d’intimidation et de menaces répétés dont ils sont victimes et accusé le Conseil national de la presse de vouloir bâillonner la presse proche du camp Ouattara. (Xinhua)
Commentaires Facebook