Côte d’Ivoire – Les zones CNO à nouveau sans électricité ni eau courante

Abidjan, 25 mars (AIP) – Depuis mercredi, toutes les zones centre, nord et ouest (CNO, ex-assiégées) sont dépourvues d’électricité et d’eau courante, une situation qui cause de réels désagréments aux populations.

Interrogés par l’AIP à Man, les responsables locaux de la CIE ont indiqué être étrangers à cette situation affectant les populations de ces localités qui accueillent ces jours-ci, un afflux massif de déplacés fuyant les intenses combats d’Abidjan, à la recherche de zones plus paisibles.

Il y a quelques semaines, toutes les zones sous le contrôle de l’ex-rébellion avaient été soumises aux mêmes désagréments, sans qu’aucune explication ne soit fournie. Durant environ une semaine, eau et électricité avaient disparu des foyers, poussant cette partie de la Côte d’Ivoire au bord d’une catastrophe humanitaire.

Dans un communiqué publié auparavant par voie de presse, la direction générale de la CIE avait indiqué que le centre de dispatching avait été requisitionné par le gouvernement de Laurent Gbagbo, se dédouanant ainsi de toutes les situations qui pourraient survenir, rappelle-t-on.

(AIP)

Commentaires Facebook