Epitre n°3 au Past Président Gbagbo: « N’attendez pas de sortir de l’histoire, humilié et…maudit »

André Silver Konan

Bonjour monsieur le Past Président,
Avant de commencer, laissez-moi laisser éclater encore un rire. Hier, j’ai reçu Le Nouveau Réveil en PDF et j’ai pu lire les « 6 décrets signés du Ciel » du « prophète » Koné Mamadou Malachie ( ?). Bon sang, comme je me suis marré hier et comme je continue de me marrer !
Je vous ai déjà dit que vous vous accrocheriez à n’importe quel espoir et je constate que ma prophétie est juste. Vous voyez que moi aussi je peux prophétiser. Je vais vous dire pourquoi je n’arrête pas de me marrer. Le monsieur en question qui proclame ces « décrets » n’a pas fait attention à un petit détail. Aucun crime n’est parfait, c’est connu. Allez demander à Super Yao comment il s’est arrangé pour ne même pas se rendre compte que les totaux des voix qu’il a attribués au Président Ouattara, après avoir invalidé les résultats du scrutin dans treize départements du nord, dépassent les vôtres, alors qu’il vous a déclaré vainqueur. Aucun crime n’est parfait, dis-je. Et c’est ça qui fait le charme de la « prophétie » de ce monsieur.

Monsieur le Past Président,
Voici un extrait de cette « prophétie », lisez-le très bien, ne soyez pas distrait : « Face à ce que j’ai vu aujourd’hui en songe le 20 janvier 2011, entre 5h00 et 4h00, je crois qu’il est plus que jamais urgent pour l’Eglise de se lever et de mener le combat en faveur de la Côte d’Ivoire ».
Je parie que vous ne voyez pas ce qui me fait tant éclater de rire. Ce n’est pas grave, je sais que vous comprenez rapidement et que pour cela, il faut vous expliquer pendant longtemps. Je vais donc citer un autre passage de la proclamation de ce monsieur. « C’est alors que je me suis réveillé vers 5h00. J’étais profondément troublé et bouleversé face à cette horreur », déclare-t-il.
Je sais que vous ne voyez toujours pas ce qui me fait marrer et cela ne m’étonne guère, puisque vous comprenez rapidement, mais il faut vous expliquer pendant longtemps. Eh bien, ce qui me fait marrer, c’est le terme « réveillé ». Si le monsieur qui écrit ces « décrets » révèle qu’il s’est « réveillé », c’est qu’il dormait. Là-dessus, on est bien d’accord, vous n’allez pas le discuter, j’espère, puisque vous pourrez toujours dire après qu’en fait, on peut faire un songe sans dormir. Eh bien, si ce monsieur s’est « réveillé à 5h00 », comme il l’affirme avec exactitude, cela veut dire que durant tout le temps qu’a duré son « songe » prophétique, il dormait. On est d’accord ?
Eh bien, voici ce qui me fait mourir de rire : ce monsieur qui a écrit ces « décrets » est le seul être au monde qui, en plein sommeil, sait, quand il commence à faire un songe et combien de temps ce songe dure. Trop fort, ce monsieur !!!! Chapeau bas !
Rien que pour cette prouesse que même Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur, n’a pas réalisée, je ne prends pas au sérieux les déclarations de ce monsieur.

Monsieur le Past Président,
Demandez à n’importe qui dans mon entourage, il vous dira que tout ce qui arrive actuellement, je l’ai prédit y compris le fait que vous perdriez l’élection présidentielle et que vous refuseriez de partir. Comme le temps est aux prophéties, je prophétise que vous lâcherez ce pouvoir, d’une façon ou d’une autre (un jour, si je suis content, je vous expliquerez le sens que je donne à l’expression « d’une façon ou d’une autre ») dans un temps plus ou moins bref. Retenez bien cela.
Vous comprendrez donc que les « décrets » du monsieur, j’en ris évidemment. Et j’en ris davantage par bon sens. Le monsieur proclame que la Côte d’Ivoire est la seconde patrie du Christ. Sous-entendu : la première patrie, c’est Israël. Jugez-en par vous-même. Yasser Arafat était le pire ennemi, à son temps d’Israël et il est mort de sa belle mort, dans sa vieillesse. Les dirigeants du Fatah, son mouvement alors désigné comme terroriste, sont encore bien vivants et ils continuent pour certains de diriger la Palestine. Les terroristes du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien, qui combattent quotidiennement Israêl, depuis des décennies, en faisant couler le sang dans le pays natal du Christ, n’ont pas été exterminés par Dieu et c’est ce même Dieu, qui ferait tuer « tous les rebelles », « les 2/3 des soldats français présents sur le sol ivoirien lors de la guerre » et le « tiers des soldats de l’Onu présents en Côte d’Ivoire » ?

Monsieur le Past Président,
Dites à vos faux prophètes de Dieu, vrais militants LMP, d’arrêter la plaisanterie et de cesser d’utiliser le nom de Dieu dans leurs forfaitures. Si Dieu agissait comme au temps d’Aaron, il les aurait frappés immédiatement de lèpre et ils auraient arrêté leur comédie. Mais ils savent que Dieu n’agit plus ainsi envers ses enfants et ils en abusent, sinon abusent les naïfs qui veulent croire leurs fadaises.
Les vrais chrétiens en Côte d’Ivoire, ceux qui appliquent strictement les dix commandements de Dieu, dont l’un des principaux est « Aimes ton prochain », qui feraient donc que notre pays deviendrait la seconde patrie du Christ (je vous fais remarquer que ça fait des années que vos faux prophètes ont inventé cette expression ridicule, car je ne connais aucune unité de mesure de la propriété de Dieu sur une nation), j’en connais deux ou trois et ils ne s’appellent ni Simone ni Laurent. Si ce monsieur Malachie existe, je veux bien le connaître pour ne pas le confondre avec un militant LMP (remarquez qu’il utilise souvent l’expression « nos ennemis », ce qu’un prophète ne ferait jamais et ce qui trahit le fait qu’il est un militant LMP). Je ne veux pas perdre mon temps à décrypter ce document au bas duquel il a pris le soin d’écrire (une autre flagrante forfaiture, puisqu’un vrai prophète livre le message au concerné et au concerné seulement, sans intention de faire de la publicité) cette phrase bien païenne : « Faites circuler le message autour de vous ». Il contient tellement de forfaitures et de choses risibles que seul un militant LMP de bas niveau, qui refuse obstinément de regarder la vérité en face, peut y croire.

Monsieur le Past Président,
Comme l’heure est aux prophéties, laissez-moi prophétiser aussi et encore. Je prophétise que le « Commando invisible » désormais bien visible va attaquer et prendre le camp commando d’Abobo. Je prophétise que le camp de la CRS à Williamsville et la cité universitaire de ladite commune (vidée de ses locataires y compris par les gars de la Fesci) aujourd’hui occupée par des miliciens et des mercenaires qui ont réquisitionné les biens des étudiants, seront encore attaqués. Je prophétise que certains commissariats de Yopougon et des objectifs patriotiques dans la même commune seront la cible de certaines attaques indéterminées. Je m’arrête là, pour aujourd’hui, concernant les prophéties.

Monsieur le Past Président,
Vous remarquerez que je n’ai pas parlé de votre discours. Je n’en parlerai pas. Pour moi, ça n’avait aucun intérêt et donc ce serait une vraie perte de temps que d’en parler. En réalité, je ne l’ai pas suivi. Il ne m’intéressait pas, parce que j’avais prophétisé que vous ne quitteriez pas le pouvoir la semaine passée, comme vous l’avait suggéré votre ami, M. Jacob Zuma, alors je ne voyais aucun intérêt à suivre un discours dont je connaissais déjà le contenu.
Avant de vous quitter, je vous charge de parler à Mme Bro-Grébé, que je connais bien pour avoir participé à une émission avec elle à la radio. Elle m’avait offert, ce jour-là, un tableau propagandiste sans goût artistique et au message truffé de fautes et de vanité. Je l’ai accepté pour ne pas la frustrer. Tout ce qu’elle disait lors de l’émission était faux, toute sa réflexion tournait autour de « la France, le Burkina, les rebelles… ». Par moments, je me suis demandé si elle avait toutes ses facultés intellectuelles, c’est alors qu’à mon retour du studio d’enregistrement de l’émission, j’ai cherché à faire des recherches sur elle. Après mes découvertes, je n’ai point été étonné. Elle n’a pas le niveau requis pour soutenir autre chose que ce qu’elle soutient actuellement et elle ne peut pas pousser plus loin sa réflexion. J’ai tout de suite compris pourquoi vous l’aviez recrutée. C’est le genre de personnage que vous affectionnez. Vous n’aimez pas trop vous faire entourer de gens brillants et surtout de gens qui ont un esprit critique. Je commence aussi à comprendre, par là, pourquoi vous avez choisi M. Aké N’Gbo comme premier ministre et un autre comme procureur de la république.
Ce jour-là docn, je n’ai pas manqué de dire en direct à la radio, à votre Bro-Grébé, qu’il y avait trop de haine en elle. J’en suis davantage convaincu aujourd’hui.

Monsieur le Past Président,
Je vous laisse aujourd’hui. Demain, je vous dirai ce que je vous demande de dire à Mme Bro-Grébé. Vous pouvez déjà lui dire que je dis que ce qu’elle fait n’est pas du tout bien. Ce n’est non seulement pas bien, mais pas honnête, encore moins patriotique, et ce n’est surtout pas chrétien.
Avant de vous quitter, je vous donne mon conseil du jour : Vous êtes allé certes loin. Mais il est encore temps. Sortez dans la dignité même la tête basse, de l’impasse politico-judiciaire dans laquelle votre goût insaisissable pour le pouvoir et les oripeaux du pouvoir vous ont enfermé. N’attendez pas d’en sortir, non seulement humilié et honni, mais maudit.
A demain, si Dieu le veut. Qui vivra verra !

André Silver Konan
kandresilver@yahoo.fr

Commentaires Facebook