L’Asec se qualifie de haute lutte à Harare

L’Asec Mimosas s’est brillamment qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions 2011. Les Mimos ont battu aux tirs aux buts ( 4-2, temps réglementaire : 0-0) Motor Action FC, le champion zimbabwéen ce samedi 19 mars au stade Rufaro d’Harare à l’occasion d’un match unique des seizièmes de finales décrété par la CAF à cause de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire.

« Dieu est mimo » peut-on dire suite à la brillante qualification de l’Asec Mimosas pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions 2011. Alors qu’ils ont été informés à quelques heures de leur départ pour Harare que ce match des seizièmes de finale devait se jouer en un coup K.O pour raison d’insécurité en Côte d’Ivoire, le coach Sébastien Désabre et ses poulains n’ont pas tremblé en terre zimbabwéenne. Face au champion Motor Action FC, ils ont tenu jusqu’au bout.

Selon le site officiel de l’Asec Mimosas, la première mi-temps de ce match a été assez équilibrée même si le champion zimbabwéen a eu quelques occasions brillamment annulées par un excellent Yeboah Daniel., le dernier rempart.

0-0 à la pause, les deux formations se sont livrées une bataille épique pendant les 45 dernières minutes. Les règlements de la CAF ne prévoyant pas de prolongation, il a fallu avoir recours aux tirs aux buts pour connaître le qualifié. A cet exercice, ce sont les Ivoiriens qui sont les plus heureux.

Grâce à l’efficacité et au sang froid de Kouakou Irénée, Halidou Garba, Okou Zahui Stéphane et Seri Jean -Michael et surtout aux exploits de Daniel Yeboah, le champion ivoirien se qualifie par 4 tirs aux buts à 2.

L’Asec affrontera le vainqueur de l’opposition Raja de Casablanca (Maroc) – Stade Malien dans le courant du mois d’Avril.

Il est clair que cette belle victoire des Mimos rejaillit évidemment sur le football ivoirien. L’Africa et la J.C.AT devront suivre ce bel exemple de combativité, de générosité dans l’effort et surtout de sursaut d’orgueil. Disons tout simplement bravo aux Mimos.

Jean-Claude Djakus
FIF-ci.com

Commentaires Facebook