Entre LMP et RHDP ou sont les vrais fous ?…Des banques commerciales préparent la reprise

INTELLIGENCES D’ABIDJAN –

L’Intelligent d’Abidjan

Entre LMP et RHDP ou sont les vrais fous?

“Un fou te gifle et tu le gifles à ton tour : entre vous deux qui est vraiment fou” s’interrogent quelques militants de la LMP, qui sont favorables à la paix et au calme. Et de renchérir « nous disons qu’ils ne sont pas Ivoiriens, que les autres veulent détruire notre pays, mais nous jouons leur jeu. Nous les aidons à détruire notre pays ». Pour l’heure, un tel discours reste dans les salons. Aucun LMP ne peut l’assumer urbi et orbi.

Le D.G de l’aéroport a-t-il été viré ?

Selon des sources concordantes, le DG de AERIA a été viré pour insubordination et défiance à l’égard du Conseil d’Administration. Cette décision aurait-elle des liens avec la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire ? Affaire à suivre…

Des banques commerciales préparent la reprise

Après les décisions du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, quelques unes des banques commerciales, ayant fermé leurs locaux ont commencé à travailler sur la reprise. Estimant qu’avec la position claire du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA, Laurent Gbagbo finira par partir tôt ou tard, quelques banques prennent déjà les dispositions.

2. Politique_ Guérilla urbaine / Tout le monde devient commando invisible en armes

On ne sait vraiment plus qui est qui ? Qui est vraiment commando invisible? Selon certains témoignages, des hommes en armes, pro-Gbagbo s’habillent en civil et circuler a Abidjan . Ils agissent sans crier gare. Des sources pro-Ouattara estiment qu’ils agissent comme les milices ou force pro-Ben Ali, qui avaient tenté de semer le chaos et la guerre civile avant et après le départ de l’ex-président Tunisien. Du cote des FDS,tout en démentant les exactions et soupçons de chaos, l’on avance qu’il faut adapter la stratégie aux réalités du terrain,ainsi qu’aux méthodes de l’adversaire.

Charles Kouassi

Crise postelectorale/ Déçus des pro-Ouattara au sein des FDS – Des militants RHDP fustigent

Même s’ils écoutent les explications sur la théorie de l’infiltration pour déstabiliser de l’intérieur les FDS, des militants RHDP, qui échangent au téléphone avec eux, ou qui rencontrent physiquement des FDS, ne cachant pas leur sympathie pour Ouattara ni pour Bédié, sont de plus en plus mécontents de l’apathie de ceux-ci. « Ce sera l’une des grandes leçons à tirer de cette crise. Comment comprendre qu’ils soient si impuissants à passer à l’action ; Comment eux qui ont choisi le métier des armes, peuvent-ils avoir tant peur au point de laisser faire, ou faire eux-mêmes des choses qu’ils désapprouvent » , fulmine un pro-Ouattara, qui pense que les FDS resteront fidèles à Laurent Gbagbo jusqu’à bout et qu’il ne faut plus se faire d’illusions les concernant. Voire !

Charles Kouassi

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.