Alassane Ouattara, le président élu et reconnu par la communauté internationale s’est adressé ce soir à la population ivoirienne.
Dans son adresse, le chef de l’Etat ivoirien a condamné les violences qui endeuillent la Côte d’Ivoire depuis le second tour de la présidentielle de novembre dernier.
Il a promis la création d’une commission de réconciliation nationale dont le rôle sera de rapprocher les Ivoiriens.
Dans la foulée, le président de la république a annoncé la formation d’un gouvernement d’union qui comprendra toutes les compétences du pays y compris celles du FPI, parti de son adversaire du second tour.
Justement à l’endroit de ce dernier, Alassane Ouattara dira: « il est temps, dans l’intérêt de la nation, de se conformer à la volonté des ivoiriens et aux décision de l’Union africaine ».
Le chef de l’Etat qui croit encore en une sortie pacifique invite « les militaires à se « mettre à la disposition de la nation ». En sa qualité de chef suprême des armée, M. Ouattara a promis la réorganisation des deux armées du pays depuis la partition du pays en 2002 pour en faire une seule armée « dont la mission sera d’assurer la sécurité des hommes et de leurs biens ».
Les commentaires sont fermés.