New York, Etats-Unis – Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a annoncé vendredi son intention de renforcer ses opérations afin de fournir de la nourriture au nombre croissant de personnes qui fuient les violences post électorales en Côte d’Ivoire. ‘Le nombre de réfugiés et de déplacés internes a atteint des proportions alarmantes et les violences incessantes contre les civils ne vont pas cesser d’empirer en Côte d’Ivoire’, a indiqué dans un communiqué, Thomas Yanga, directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest.
Le communiqué transmis à la PANA à New York citant Yanga souligne : ‘Nous nous efforçons de nourrir ceux qui ont faim, les personnes déplacées et les réfugiés, mais nos déplacements à l’intérieur de la Côte d’Ivoire sont entravés par l’insécurité et la violence’.
En Côte d’Ivoire, le PAM planifie d’assister 125 000 personnes sur une période de six mois. Cela inclura des distributions de nourriture et une aide spéciale pour les enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition, mais aussi les femmes enceintes, les mères allaitantes et les personnes vivant avec le VIH/SIDA.
Pana 13/03/2011
Commentaires Facebook