L’Intelligent d’Abidjan
La résidence de Youssouf Bakayoko attaquée, son gardien tué- Le domicile du président de la CEI situé à Marcory-Résidentiel a été pillé et saccagé par des jeunes patriotes, hier. Seydou, son gardien, qui surveillait la maison en l’absence de son patron Youssouf Bakayoko, a été tué par les « assaillants ».
Tapis rouge pour Alassane Ouattara à Addis-Abeba-Le président Alassane Ouattara est arrivé en Ethiopie, hier. Selon TCI (Télé Côte d’Ivoire), un tapis rouge lui a été déroulé à l’aéroport d’Addis-Abeba. Accueilli en Chef d’Etat, le président reconnu par la communauté internationale est logé dans le même que ses pairs africains.
Le ministre Sama Henri évacue sa famille- L’ex-ministre Sama Henri César, a depuis le vendredi 04 mars, évacué sa famille à bord d’un mini car et d’un véhicule de type 4X4. Sama aurait quitté Abidjan en confiant à des proches que le fruit est mûr et il va bientôt tomber, parlant du pouvoir Gbagbo. Il pourrait quitter la Côte d’Ivoire par la route pour le Liberia d’où il partira pour un exil en Afrique du Sud où il compte encore des amis.
La résidence de Brou Aka Pascal pillée et saccagée- Malgré les condamnations du parti de Laurent Gbagbo concernant les pillages des domiciles des pro-Ouattara, les « patriotes invisibles » ont encore frappé hier. Cette fois-ci, c’est la résidence du journaliste Brou Aka pascal, directeur général de la RTI du Gouvernement Soro, qui a été pillée et saccagée. Par ailleurs, des internautes pro-RHDP qui veulent donner la réplique, ont diffusé sur le Net la position géographique des différentes résidences des cadres LMP. A commencer par celles de Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan, Yao N’Dré, Ateby William, Odette Lorougnon,… qui sont sur cette liste.
Les rumeurs d’affrontement entre population créent la psychose à Koumassi- Les rumeurs d’affrontement entre population des quartiers pro-Lmp et pro-Rhdp créent une véritable psychose dans la commune de Koumassi. Il ne se passe un jour sans l’on entende des rumeurs d’attaque de tel ou tel quartier. Des rumeurs qui emmènent les populations à se méfier les uns des autres.
La résidence de DJ Volcano pillée hier- Les patriotes pro-Gbagbo ont pillé et saccagé la résidence de DJ Volcano à Yopougon dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mars. Et ce après avoir bastonné l’artiste.
La mairie d’Abobo est fermée- Suite aux affrontements armés très fréquents dans la commune d’Abobo, la mairie est fermée pour cause de sécurité et les agents municipaux sont à la maison en train de se tourner les pouces.
Boga Sako Gervais mobilise pour Gbagbo à l’intérieur- Très engagé sur la scène de la société civile ivoirienne, le président de la Fidhop et ancien leader de l’APDH séjourne actuellement hors de la Côte d’Ivoire. Avant son retour annoncé le mardi prochain, le bouillant défenseur des droits humains fait le lobbying et le plaidoyer en faveur de Laurent Gbagbo.
Attey Philippe toujours à la Sotra- Selon le ministre de l’Industrie et du Développement du secteur privé du gouvernement Aké N’Gbo, la Sotra a payé un lourd tribut depuis le déclenchement de la crise post-électorale. 150 bus ont été caillassés depuis 2010. Il a fait la révélation hier au Plateau.
Yaye Dion Robert de retour du Brésil- Invité à une croisade internationale de prière, le président-fondateur de l’Eglise protestante Baptiste Œuvres et mission internationale avait quitté Abidjan fin janvier 2011 à destination de Rio de Janeiro. Le dignitaire chrétien a regagné son pays hier et prévoit dès aujourd’hui faire connaître et appliquer les décisions de la pastorale.
Kader Kéita atteint son premier objectif pour la saison- Kader Kéita a atteint l’un des ses objectifs de la saison. L’attaquant Ivoirien a décroché une place pour les phases finales de la Ligue des Champions d’Asie avec Al Sadd du Qatar.
Les commentaires sont fermés.