Combats tous azimuts en Côte d’Ivoire: Plus de dialogue avec Laurent Gbagbo selon les forces nouvelles

Man, 9 mars (AIP) – Le Ministre Konaté Sidiki, haut responsable de l’aile politique des forces nouvelles (FN, ex-rébellion) a déclaré mardi à Man que le dialogue n’était plus possible avec le Président Laurent Gbagbo et promis de l’action concrète sur le terrain pour installer le docteur Alassane Dramane Ouattara au palais présidentiel conformément aux résultats de la dernière présidentielle ivoirienne tels que annoncés par la président de la commission électorale indépendante (CEI).

« Avec Laurent Gbagbo, il n’y a plus de paroles. Voua avez demandé de l’action nous en donnerons », a dit Konaté Sidiki au cours d’un grand meeting dans la cour de la préfecture à la faveur de la journée internationale de la femme.

L’ex-ministre du tourisme dans le gouvernement d’union issu de l’accord politique de Ouagadougou, a confirmé devant la foule en délire que la ville de Toulepleu est passée sous le contrôle des forces armées des FN (FAFN) et annoncée que d’autres importantes localités notamment Duékoué, Daloa et Yamoussoukro étaient dans le viseur des troupes dont l’objectif final est d’avoir le contrôle de tout le pays afin que le président Ouattara exerce le pouvoir pour le bonheur des Ivoiriens.

« Les forces nouvelles ne vont plus s’asseoir. Tenez-vous prêts pour la grande finale. Jeunes, faîtes-vous enrôler. On va libérer Abidjan ».

Konaté Sidiki a rassuré les populations de Man sur l’issu de la réunion du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine (UA) prévue jeudi en Ethiopie. Selon lui, elle consacrera la reconnaissance officielle et définitive du président du Rdr comme nouveau Chef de l’Etat souverain de Côte d’Ivoire.

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.